En cours de chargement
Close
Close
Production: 
Aviva Films
Réalisation: 
David La Haye
Voir les crédits

Directeur photo et opérateur steadicam

MATHIEU CHAREST

 

Focus et ouverture du diaphragme de la caméra

ÉRIC MORIN


Assistant caméra

TOBIE GARCEAU


Premier assistant caméra

MARC DESAULNIERS


Data Wrangler

RICHARD DUQUETTE


Montage

ERIC DENIS


Son

IAN ELLEMO


Musique originale

LUC LUPIEN
 

POSTPRODUCTION VISUELLE

STUDIO ÉLÉMENT

Supervision de postproduction JEAN-FRANÇOIS DUGAL

Coordination JUDY-ANN BUSSIÈRES

Montage online / coloration ÉRIC DENIS

Montage offline BENOIT CÔTÉ

Rotoscopie DAVE GAGNÉ

Stabilisation d’image GARY BOILARD

Graphiste JEAN-RENÉ LANDRY

Coordonnatrice JUDY-ANN BUSSIÈRES

 

POSTPRODUCTION SONORE

STUDIO EXPRESSION

 

Mix sonore JÉRÔME BOITEAU

Coordination ISABELLE DUPÉRÉ

 

 

PRODUCTION

 

Directeur de production

MARC-ANTOINE DOYON

 

Assistant réalisateur

JAY TREMBLAY

 

Comptable

LYNN GOSSELIN

Plateforme de sociofinancement

(Financement participatif)

haricot.ca

AUDREY BENOIT

THOMAS DUPERRÉ

 

Idéation et conception

DAVID LA HAYE

 

Réalisation

DAVID LA HAYE

 

Producteur exécutif

DAVID LA HAYE

 

Producteur

DAVID LA HAYE

 

Un projet de David La Haye pas comme les autres

Tourner un long métrage de 1h30 en un seul plan séquence, c’est quelque chose. Lorsque, en plus, les comédiens doivent improviser: c’est le comble. J’espère que tu vas bien 2 est une expérience dans tous les sens du terme. Un projet délirant à petit budget socio-financé auquel on n’a pas pu résister… à un point tel qu’on est devenu partenaire.

 

Un défi comme on les aime

Le plan séquence était tourné avec une steadycam. Le DOP, Mathieu Charest, a fait un travail incroyable. Mais… comment l’humain peut-il tenir le coup à la perfection pendant 90 minutes? Impossible. C’est là qu’on est entré en jeu: il a fallu stabiliser tout le film en prenant soin d’y laisser un brin de réalisme. Un défi unique pour nous de travailler sur un plan d’une telle durée.

Pour la coloration et en VFX, on s’est retrouvé devant le même « problème ».

On a travaillé pour bien calibrer les ambiances extérieures et intérieures tout en prenant soin d’effacer toutes les présences de l’équipe technique dans les réflexions. Bref, une belle aventure qu’on a bien l’intention de revivre puisqu’on la suite est en chantier et qu’on sera encore une fois de la partie. Merci David La Haye pour ton audace et ta persévérance.

PAGE FACEBOOK DU FILM

 

2 CLIPS, AVANT ET APRÈS LE PLAN SÉQUENCE

ON SENT BIEN LA FÉBRILITÉ!

ET QUI DE MIEUX QUE DAVID LUI-MÊME POUR EXPLIQUER LE PROJET

 

 

 

Quelques moments capturés par l'appareil jetable

Accueil

Oops

It seems like your browser is outdated and can't support most of the technologies used on this website. We suggest that you download one of these modern browsers :